On en pince pour Les Pinces !

IMG_20160630_175847[1]

Vous allez passer le mois de juillet à Paris avant de pouvoir prendre (enfin !) des congés ? Vous avez des envies de Bretagne que vos courts et rares week-ends ne suffisent à combler ? Vous aimeriez (re)découvrir un plat que vous vous accordez peu voir jamais ?

Filez chez les Pinces, spécialiste du … Homard ! Nous étions tellement pressés que nous avons filé pour y dîner très tôt. Résultat : une salle vide qui heureusement a commencé à se remplir sur les coups de 20h30, ce qui l’a rendu bien plus chaleureuse.

Mais quittons ce qui se passe sur les chaises pour rejoindre des contenants plus intéressants : nos verres et assiettes. Pour ces dernières, pas de surprises, le homard en était la star mais attention, dans deux états bien différents.

Parce que vous avez d’abord une option pour les puristes : le demi-homard, un instrument de torture et le bavoir. Vous pouvez ainsi déguster la chair tout juste extraite de la carapace par vos soins. Un peu sportif et périlleux pour votre tenue mais quel régal. Le plaisir reste le même que vous la goûtiez nature ou accompagnée de la sauce type hollandaise, mais très légère et goûteuse, qui est proposée.

Et pour ceux qui ont envie de tenter autre chose, le Lobster Roll est un coup de cœur. Dans un pain brioché et toasté parfait pour cet emploi, la chair du homard est cuisinée à cette fameuse sauce évoquée plus haut. Moins nature mais délicieux aussi. Les deux versions sont accompagnées de frites maisons bonnes mais qui mériteraient d’être un peu plus croustillantes à mon goût.

IMG_20160630_175650

Côté boissons, une jolie carte pour les bières et les cocktails mais petite déception pour celle des vins. La bouteille de vin blanc au premier prix est franchement élevée et pas mémorable même si elle a bien accompagnée ce repas que rien n’aurait su gâcher.

IMG_20160630_175357

C’était une première pour moi le homard et une belle découverte que je vous conseille. Mais au cas où : si vous voulez y accompagner des amis et que vous n’aimez pas le homard, vous pourrez toujours vous rabattre sur la côte de bœuf grillée !

Le bonus : Une nouvelle adresse vient d’ouvrir dans la chouette rue Mazarine près d’Odéon, pour ceux qui sont plutôt Rive Gauche !

IMG_20160630_175004

Les Pinces
Adresse : 29 rue du bourg Tibourg 75004 Paris
Téléphone : 09 83 56 47 93
Métro : Hôtel de Ville, Saint-Paul
Site : http://www.lespinces.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s