Season, pas seulement un restaurant élégant

seasonmarion4

Sain et lumineux, ce sont les deux premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on pousse la porte du Season, à deux pas du Carreau Temple. Ambiance blanc, gris et bois + accueil agréable, on se croirait arriver dans le loft décoré à la dernière mode d’une bonne copine instragrameuse.

seasoncamille4

seasonaurore1

En attendant mes compères, je plonge le nez dans la carte des boissons. Entre boissons chaudes, jus pressés à froid et bières atypiques, je ne sais plus où donner de la tête. Après de longues hésitations, je commande un Matcha Latte : un délice.

seasonaurore2

Pour continuer sur les breuvages, la suite sera légèrement plus alcoolisée pour ma part : une BapBap originale (bière parisienne brassée Rue Saint-Maur) savoureuse et un vin rouge pas suffisamment folichon pour que je retienne son nom mais qui se boit sans grimaces.

seasonaurore3

Quand on décide de passer à table, le choix se révèle aussi complexe que pour les boissons, toute la carte nous fait saliver. Nous finissons par opter pour :

  •  Un season burrito
  •  Un Naan
  •  Des tartines avocat et œufs pochés épicées
  • Un Bahn Mi

A l’unanimité nous avons été (très agréablement) surprises par les portions plutôt généreuses pour un restaurant à tendance detox/ healthy. La moitié d’entre nous n’a pas fini son assiette.
seasoncamille1

Mais gourmande comme je suis, j’ai avalé la totalité de mon Bahn Mi revisité : baguette, sauce hoi sin, épices fumées, poitrine de porc rôti, mayonnaise maison au citron vert, crudités & coriandre et chips de légumes en accompagnement. J’ai adoré, la viande était juteuse et rôtie comme il fallait.

Seul bémol, ce n’est pas très pratique à manger en société entre la baguette qui déborde de crudités dès qu’on l’attrape et le jus qui vous coule le long des mains !

En somme un bon dîner, nous avions très envie de découvrir ce lieu malgré l’appréhension personnelle de tomber sur un de ces spots à la mode sans saveurs où il faut faire longuement la queue sur le trottoir pour que finalement tout se trouve dans la décoration et pas dans l’assiette. Mais soyez rassuré-e-s, les plats sont aussi bons qu’ils sont beaux et l’ambiance encore plus chaleureuse que le laisse entendre la décoration.

seasonaurore4

Parce que c’est le moment ou jamais de le souligner, je suis toujours un peu réticente avec les restaurants qui ne prennent pas de réservations. Mais au Season, visiblement en semaine si vous arrivez avant 20h30, vous n’aurez pas trop de soucis pour vous dénicher une table. Petit conseil : ils ouvrent l’étage à 19h30, bon moment pour vous présenter si vous êtes nombreux. Alors foncez !

Le bonus : Ils servent des petits déjeuners (pancakes, açaï bowl, matcha bowl, porridge…) toute la journée !

seasonaurore5

Season
Adresse : 1 rue Dupuis 75003 Paris
Téléphone : 01 42 71 52 97
Métro : Temple , République
Site : www.season-paris.com

 

Laisser un commentaire

