SATHEES, la bonne planque où déjeuner à Saint-Germain-des-Prés

sathees1

J’aime dénicher et tester de nouvelles adresses régulièrement. Pour me faire manger deux fois au même endroit, il faut un vrai coup de coeur. Alors pour me faire déjeuner au même endroit de façon hebdomadaire ….
Pari réussi pour Sathees grâce à l’incroyable combo plats sains et délicieux + produits frais et carte renouvelée quotidiennement + bon rapport qualité/prix + service adorable.

sathees2
Niché au coeur du Marché Couvert de Saint-Germain des Prés, ce restaurant (qui fait aussi à emporter) sans prétention mais plein de saveurs est hors-norme dans le quartier. Vous pouvez déjeuner presque nez à nez avec les étalages du marché ou sur le bar qui donne sur la cuisine ouverte ou bien encore sur les quelques tables à l’extérieur donnant sur une rue quasi sans passage.

sathees3

Que vous soyez plutôt salade, quiche, soupe ou tartine vous trouverez votre bonheur dans ces assiettes toujours pleines de légumes, de goût et de couleur.

Mon chouchou c’est la tartine de saumon fumé : une belle tranche de pain poilâne, du fromage frais à la coriandre, de la pomme granny smith et une (belle aussi!) tranche de saumon parsemée de ciboulette. Simple mais tellement efficace.

sathees4

Mon acolyte s’est laissée tenter par le wrap du jour : Rosbeef-ratatouille-houmous et n’a pas été déçue, nous le sommes rarement à cette table, il faut l’avouer !

sathees5

Bien rassasiée par la tartine et sa salade (il faudra penser à leur demander la recette de leur sauce vinaigrette…), je me suis pourtant laissée aller à un peu de gourmandise avec ce terrible pain perdu à la fleur d’oranger. Même beaucoup car je me suis jetée dessus avant même de penser à le photographier…
sathees6

Pour y avoir déjeuné plusieurs fois je peux aussi vous conseiller la tartine Bell Viandier et les soupes qui changent tous les jours, il y en a pour tous les goûts, elles sont originales et toujours délicieuses.

Mais à force de vous vanter tous les mérites de ce lieu, vous allez finir par me prendre pour une vendue ! Du tout, mais vous savez, l’amour des bons petits plats rend aveugle. Plus sérieusement, si il faut trouver à redire sur cette adresse, je soulignerais peut-être le côté un peu sombre de l’endroit et le service un poil long quand la salle est pleine. Mais honnêtement, on leur pardonne largement.

Pour toutes ces bonnes raisons, Sathees ne pouvait que devenir ma cantine  et je vous la recommande vivement.

Le bonus : Ils ont aussi une sélection de vins de qualité, plutôt rare dans ce type de lieu.

sathees7

Sathees
Adresse : 4 Rue Lobineau, 75006 Paris
Téléphone :01 56 81 70 07
Métro : Saint-Germain-des-Prés , Mabillon
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s